Zuénoula: Une bonne volonté assiste les sinistrés du village de Bohizra

Zuénoula: Une bonne volonté assiste les sinistrés du village de Bohizra

Les personnes assistées sont les victimes d’un  feu de brousse survenu le 22 janvier dernier et qui a causé d'importants dégâts matériels en ravageant plusieurs hectares de plantations d’anacarde et même des habitations.

Le don essentiellement composé de gros récipients, de nattes et d’ustensiles de cuisine a été remis à 12 familles parmi lesquelles 3 ont vu leurs plantations entièrement détruites par cet incendie.

« Nous avons été touchés par les malheurs qui ont frappé les parents. Ne pouvant pas restés insensibles à cette situation, nous avons modestement fait ce geste pour les soulager momentanément afin qu’ils retrouvent leur dignité. C’est un acte de solidarité », a justifié le donateur.

Il n’a pas manqué, en pareille circonstance, de faire passer un message de sensibilisation en vue de prévenir d’autres cas de feu de brousse similaire. Il a notamment, mis l’accent sur les dispositions à prendre pendant la période de sécheresse. Entre autres, éviter les feux de brousse, sensibiliser les habitants à l’usage de pare-feu pour protéger les plantations et les habitations, mettre un terme à la culture sur brûlis et la production artisanale du charbon de bois lors d’harmattan,   ainsi que l’usage du feu pour chasser le gibier…

Les bénéficiaires ont remercié Robert Kohou Bi pour cette assistance tout en souhaitant que cet acte de solidarité fasse tache d’huile.

ALFRED KOUAME
Source Comité d’organisation