Lakota: Le canton Oparéko attend une visite du Président de la République
Lakota: Le canton Oparéko soutient et attend une visite du Président de la République Alassane Ouattara
"Nous chefs de terre, de canton, de villages du canton Oparéko, dans la sous-préfecture de Lakota, réitérons notre soutien à toutes les actions de développement du Président de la République, Alassane Ouattara.Nous voulons qu'il effectue une visite dans notre canton pour qu'on lui exprime notre indéfectible soutien". Ces propos ont été tenus le dimanche 11 février 2018 par le porte parole des chefs de canton d'Oparéko, Gnohou Maurice.
C'était à l'occasion de la cérémonie de pose de la première pierre du château d'eau de Gnakouboué sous la présidence effective du préfet du département de Lakota, Coulibaly Yahaya, en présence du vice-président du Rdr en charge de la région du Lôh-Djiboua, Zakpa Komenan Rolland, par ailleurs, président du conseil régional, de Djahi Lazare, directeur général de la décentralisation et du développement local et du colonel major Djokouéhi Léon, secrétaire exécutif du comité national de lutte contre les armes légères.
Les populations du canton Oparéko attendent vivement cette visite de Alassane Ouattara pour leur apporter le développement. Mais, surtout pour lui rendre hommage et lui exprimer toute la reconnaissance du département de Lakota .
Soumaïla Bakayoko
Correspondant régional