CHAN 2018 : Les affiches des quarts de finale
CHAN 2018 : Les affiches des quarts de finale
Le Championnat d’Afrique des nations de football entre dans sa phase décisive, samedi, avec les quarts de finale. Quatre grosses affiches sont au programme. Le Maroc, le pays hôte ouvre le bal face à la Namibie, au stade de Casablanca.
Les Lions de l’Atlas locaux, premiers de la poule A qui joueront devant leur public, sont les favoris de cette rencontre. Ce n’est cependant pas déjà gagné pour les Marocains face à des Namibiens ambitieux et qui font partie des équipes à n’avoir perdu aucune rencontre au premier tour.
Les débats seront plus équilibrés entre la Zambie et le Soudan. Avantage cependant à la Zambie qui a fait forte impression au premier tour dans la poule B. Notamment avec une ligne offensive efficace (6 buts) conduite par Augustin Mulenga.
Les deux dernières affiches des quarts de finale se disputeront dimanche. Avec un duel indécis entre le Congo et la Libye. Vainqueur de la compétition en 2014, en Afrique du sud, la Libye a obtenu son ticket pour les quarts de finale dans les dernières secondes de son ultime match de groupe contre le Rwanda (1-0). Une qualification in-extrémis qui a boosté le moral de la troupe à Darkonovic. Mais il en faudra plus pour ébranler les Congolais qui ont démontré qu’ils ont des arguments techniques, tactiques et athlétiques pour aller loin dans la compétition.
Enfin, les Super Eagles du Nigeria sont les favoris de leur face-à-face contre l’Angola dans le dernier quart de finale de cette compétition. Le seul représentant de l’Afrique de l’ouest, dans ce top 8, mise surtout sur ses qualités athlétiques et sa combativité pour surprendre les Palencas negras locaux.
Céleste Kolia
..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Programme
Samedi 27 janvier
16h30 : Maroc-Namibie (Casablanca)
19h30 : Zambie-Soudan (Marrakech)
Dimanche 28 janvier
16h30 : Nigeria- Angola
19h30 : Congo-Brazzaville-Libye