
Anniversaire /Total Côte d’Ivoire : 70 ans au service de l’économie, la culture, le sport et l’éducation
Anniversaire /Total Côte d’Ivoire : 70 ans au service de l’économie, la culture, le sport et l’éducation
En cette fin d’année 2017, Total Côte d’Ivoire, la filiale du groupe pétrolier français, leader du réseau de stations-services et autres prestations de restauration, assistance technique automobile et de divertissement, souffle ses 70 bougies.
Au menu des festivités, selon le Dg, Damien Ricour-Dumas qui multiplie les activités depuis le début de novembre dont une conférence de presse le 11 novembre au Novotel-Plateau, ainsi qu’elle l’a implémenté dans sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise (Rse), l’entreprise, au-delà de quelques 4000 emplois directs et indirects et de sa contribution significative au Pnb, multiplie ses actions de mécénat culturel, sportif et éducatif.
Il en est ainsi du Marathon d’Abidjan dont elle est un sponsor historique qui s’est déroulé le week-end dernier, la donation en bourses d’études à la Fondation Benianh International, l’accompagnement des jeunes plasticiens via la Fondation Donwahi pour les arts contemporains ou encore le partenariat avec l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody pour l’employabilité des jeunes-filles. Le tout avec une posture de promotion d’un développement durable dans ses pratiques professionnelles.
Forte de 700 stations-services sur l’échiquier national, elle a inauguré, après plusieurs de travaux de réhabilitation de sa station-phare du boulevard Mitterrand à Cocody, où elle offre un package de prestations autour du triptyque famille, évasion, bien-vivre.
R.C