Energie: Le constructeur du barrage de Soubré annonce une centrale biomasse en Côte d’Ivoire
Energie: Le constructeur du barrage de Soubré annonce une centrale biomasse en Côte d’Ivoire
Le président du Groupe International Powerchina, Zhang Nianmu, pour l’Afrique centrale et Ouest dont la filiale a réalisé le barrage de Soubré a été reçu, le mardi 31 octobre 2017, par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Ce, deux jours avant l’inauguration de l’ouvrage de cette zone du Sud-ouest de la Côte d’Ivoire.
Le groupe par le truchement de son premier responsable entend mettre le cap sur la mise sur pied d’autres infrastructures en vue de la production d’électricité et participer au développement de la Côte d’Ivoire.
« On a proposé à Monsieur le Président Ouattara de construire une nouvelle centrale biomasse avec des stations de traitement de déchets. Primo, « c’est pour la production électrique », et secondo, pour « améliorer l’environnement et le cadre de vie des populations vivant près des décharges », a déclaré Zhang Nianmu, au micro de la Télévision nationale.
Il a aussi exprimé la volonté de son entreprise « de coopérer avec le gouvernement ivoirien dans l’investissement et la construction des routes au bénéfique du Grand Abidjan, avec la réalisation de nouveaux ponts et routes et l’aménagement de la lagune ».
Il faut indiquer que la société Powerchina a inauguré, à Abidjan en décembre 2016, son bureau régional Afrique centrale de l’ouest.
Edouard Koudou