Université panafricaine des Sciences de l'Eau et de l'Energie: 03 Ivoiriens décrochent leurs diplômes en Algérie
Université panafricaine des Sciences de l'Eau et de l'Energie: 03 Ivoiriens décrochent leurs diplômes en Algérie
Plus tôt dans la journée, l'Institut de l'Université panafricaine des Sciences de l'Eau et de l'Energie (Pauwes – Pan African University Institute for Water and Energy Sciences including Climate Change) a fêté la remise des diplômes de sa deuxième promotion d'étudiants aux deux groupes inscrits à ses deux programmes de Master. Issus des quatre coins du continent africain, 47 étudiants ont reçu leur diplôme au cours d'une cérémonie à l'Université de Tlemcen. Les diplômés et leurs invités ont été reçus et accueillis par les représentants officiels du Gouvernement algérien et des dignitaires en provenance de l'Afrique et de l'Europe, parmi lesquels, son Excellence le Professeur Sarah Anyang Agbor, le nouveau Commissaire de l'Union africaine chargé des Ressources humaines, des Sciences et de la Technologie, et le préfet de la wilaya de Tlemcen M. Benyaiche Ali, et son Excellence Monsieur Michael Zenner, l'Ambassadeur allemand en Algérie.
Les diplômés de cette année rejoindront la prochaine génération d'ingénieurs et de responsables politiques africains qui sont décidés à apporter des solutions aux principaux problèmes de développement durable en Afrique. Non seulement, ils ont terminé avec succès leur formation, mais de plus, pour leur master, ils ont mené des recherches associées à la pratique sur la base de nombreux cas d'étude abordant les défis auxquels doit faire face l'Afrique dans les domaines de l'eau, de l'énergie et du climat. Afin d'acquérir une perspective transcontinentale en ce qui concerne ces défis, nos étudiants ont également accompli un stage international dans les secteurs privé et public auprès d'institutions de recherche de renom en Afrique et au-delà. En plus de se concentrer sur leurs études, les élèves de la Classe 2017 – avec le soutien du PAUWES – ont lancé les premiers clubs estudiantins: le Club de l'entreprenariat et de l'innovation, et la Communauté de pratiques (CoP), les deux ayant contribué à créer un sentiment général de communauté et de leadership que notre institut s'efforce d'encourager.
En outre, cette promotion de diplômés représente et répond à l'un des objectifs essentiels de l'université panafricaine (Pau) et du Pauwes – qui consiste à encourager un environnement d'apprentissage africain des étudiants les plus qualifiés et motivés tout en revitalisant et en soutenant la qualité de l'enseignement supérieur africain. Non seulement la Classe 2017 est représentée par tout un éventail d'états membres de l'Union africaine et mais aussi par la présence féminine de onze étudiantes, de plus, cette promotion d'étudiants divers a eu l'opportunité d'étudier au sein d'une faculté internationale avec plus de 100 professeurs et chercheurs provenant de toute l'Afrique et du monde entier.
Soutenus par le Pauwes, l'Université de Tlemcen (Algérie) et notre partenaire thématique clé – l'Allemagne – nous sommes convaincus que les étudiants de la Classe 2017 ont tous les atouts pour devenir des leaders dans l'administration publique, l'élaboration des politiques, la recherche, la technologie, le secteur privé et la société civile. La brochure de la classe 2017 de l'institut présente les diplômés de cette année, et nous sommes très heureux d'inviter de futurs employeurs à venir à leur rencontre.
Plus d'informations sur africa-newsroom.com/