Centre de formation de Nestlé: 14 stagiaires reçoivent leurs diplômes
Centre de formation de Nestlé: 14 stagiaires reçoivent leurs diplômes
Quatorze stagiaires dont deux filles issus de la première promotion du Centre de formation de Nestlé ont reçu le mercredi 20 septembre 2017, leurs certificats de réussite. C’était en présence du Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Mamadou Touré.
La cérémonie de remise de diplômes s’est déroulée à l’usine Maggi à la zone industrielle d’Abidjan-Yopougon.
Pour le représentant du gouvernement, cette cérémonie est la preuve de la fructueuse collaboration entre son département et le groupe.
Au cours de leur stage d’immersion en entreprise qui a duré six mois, ces apprenants ont eu droit à des formations en automation, en maintenance, en électricité et en mécanique. « Vous devez constamment valoriser les connaissances que vous venez d’acquérir », a conseillé le Secrétaire d’État.
Mamadou Touré a émis le vœu de voir d’autres entreprises emboîter le pas à Nestlé Côte d’Ivoire. Il a aussi souhaité que cette entreprise poursuivre cette aventure. « Nous espérons que la coopération se poursuivra en se renforçant », indique-t-il.
Notons que le Centre de formation de cette société a ouvert ses portes en mars 2017 et les jeunes qui ont pris part à cette formation sont issus des établissements et instituts de formation technique et professionnelle du pays.
Ces programmes de formation qui s’ouvriront à de nouveaux stagiaires, cadrent avec l’engagement du groupe à soutenir les jeunes dans le monde entier. Et ce, à travers la mise en œuvre de l’initiative mondiale de Nestlé pour les jeunes dénommée « Nestlé needs Youth ».
Marie-Ange Akpa