Commerçants sinistrés d’Abobo : La mairie annonce des recasements provisoires

Commerçants sinistrés d’Abobo : La mairie annonce des recasements provisoires

Commerçants sinistrés d’Abobo : La mairie annonce des  recasements provisoires

A nom du maire Adama Tounkara, absent du pays, son quatrième adjoint, Koné Siaka a annoncé dans l’urgence un recasement provisoire des commerçants sinistrés sur divers sites déjà repérés dans ladite commune.

« Il s’agit de l’espace appelé ‘’le marché pour tous’’, sis à l’arrière de l’agence Mtn que toutes les femmes connaissent bien. Ensuite, les marchés de Sagbé (Derrière- rails, Ndr), de BC et celui d’Anador vers Adama Sanogo. Et tout autre endroit dans la commune apte à accueillir ces commerçants », a-t-il dit. L’adjoint au maire a signalé que ce marché central à été construit en 1986 avec 4 pavillons, pour environ 1500 places.

Il a annoncé une opération de recensement des commerçants victimes en cours à la mairie, en plus des réflexions à mener pour la reconstruction de ce marché, sous la houlette de la direction technique. Koné Siaka a signifié que la présence du Premier ministre, à la tête de cette délégation gouvernementale, vient réconforter non seulement les commerçants sinistrés. Mais également toute la population abobolaise, ainsi que le maire Adama Toungara et son Conseil municipal.

Soulignons que bien avant l’arrivée du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly avec la délégation gouvernementale qui l’accompagnait, Koné Siaka, accompagné de certain membres du Conseil municipal  est allé constater dans la matinée du 19 septembre, l’ampleur des dégâts. Il a dit être « consterné, désolé », vu l’ampleur des dégâts causés par le feu.

Parlant des causes de l’incendie, le quatrième adjoint au maire a indiqué que des témoins, leur ont rapporté avoir vu des étincelles provoquées par des fils de courant électrique dès leur arrivé dans la nuit du 17 septembre. Et qui serait à l’origine de cet incendie.

Koné Siaka a également relevé les difficultés rencontrées par les sapeurs pompiers militaires, après avoir eu des échanges avec ceux-ci. D’après lui, les pompiers ont affirmé avoir eu des problèmes liés à la faiblesse de la pression de l’eau, ainsi que des difficultés à accéder à certains endroits du marché.

Narcisse Angan

narcisse.angan@fratmat.info