Coupes européennes des clubs: Doumbia, Séri, Assalé, Aurier et Kessié se démarquent

Coupes européennes des clubs: Doumbia, Séri, Assalé, Aurier et Kessié se démarquent

Coupes européennes des clubs: Doumbia, Séri, Assalé, Aurier et Kessié se démarquent

En Ligue des champions, deux Ivoiriens, sur les six engagés, ont participé à la première journée. Malgré l’absence de Yaya Touré, Éric Bailly (suspendu), Serey Dié et Kouassi Éboué (blessés), le drapeau ivoirien a flotté grâce à Doumbia Seydou et Serge Aurier. Pour son 31e match dans la compétition, l’attaquant ivoirien de Lisbonne a mis en exergue ses qualités de buteur en inscrivant le but le plus rapide de l’édition 2017 à la 2e minute contre l’Olymiakos.

Serge Aurier, lui, n’a pas raté sa première sortie avec Tottenham, son nouveau club. Actif sur le côté droit de la défense des Spurs, il a déjà conquis le coeur des supporters du club anglais qui s’est imposé contre les Allemands de Borussia Dortmund (3-1).

Les douze Ivoiriens engagés en Europa Ligue étaient tous présents, jeudi, lors de la première journée de la phase de poules. De Yao Éloge (Lugano), inconnu des sportifs ivoiriens, à Salomon Kalou, le plus ancien, ils ont tous livré au moins une mi-temps. Séri Jean Michael (Nice), Assalé Roger (Young Boys) et Franck Kessié (Ac Milan) ont été les plus en vue.

En déplacement avec Nice en Belgique pour affronter Zulte Waregem, où évolue Idrissa Doumbia, un autre Ivoirien, Séri Jean Michael a régalé par son jeu à une touche de balle et ses transversales précises.

C’est lui qui offre le premier but à son club, large vainqueur (5-1) de l’équipe belge. L’international ivoirien a pu surmonter le choc de son transfert avorté au Fc Barcelone. Le Milan Ac a également étrillé les Autrichiens de l’Austria de Vienne (5-1). Une rencontre bien maîtrisée au milieu de terrain par les Italiens grâce à l’engagement de Franck Kessié, passeur décisif à la 56e sur le 4e but de son club.

Toujours aussi précieux avec les Young Boys de Berne qu’il a rejoint en milieu de saison dernière, Assalé Roger a également délivré le ballon de l’unique but de son équipe contre le Partizan de Belgrade (1-1).

Une belle entrée en matière pour les Ivoiriens, en attendant la deuxième journée dans deux semaines (les 26, 27 et 28 septembre).

 .

CÉLESTE KOLIA