
Bingerville/Tabaski: Les fidèles musulmans invités à davantage de solidarité
Bingerville/Tabaski: Les fidèles musulmans invités à davantage de solidarité
« Au-delà de cette journée de commémoration de l’acte d’Abraham, continuez de cultiver la solidarité autour de vous, avec vos proches aussi bien musulmans que d’autres confessions religieuses ». Telle est l’exhortation exprimée dans son sermon par l’imam Soufiane Fofana du Cosim à l’endroit des fidèles musulmans, à l’occasion de la célébration de l’Aïd-El-Kébir au stade de l’école primaire publique Bagba-sud à Bingerville.
Depuis cette école ouverte en 1904, le guide religieux voudrait par cet appel aider au renforcement de la cohésion sociale dans l’ancienne capitale coloniale. C’est satisfait de cette position de l’imamat, qu’Anoh Béda Oswald sous-préfet de la circonscription a rassuré ladite communauté du soutien du gouvernement, pour la pérennisation de l’entente entre les différentes couches sociales.
«La communauté musulmane à l’instar des autres est importante pour l’état de Côte d’Ivoire. Et moi, en ma qualité de représentant du pouvoir exécutif, je suis toujours prêt à défendre les intérêts de cette communauté tout comme ceux des autres confessions religieuses. Je vous invite donc à toujours entretenir cette cohésion qui caractérise Bingerville », a souligné le représentant du chef de l’Etat.
À l’issue de cette prière, des bénédictions ont été dites par l’imam central El Hadj Yacouba Konaté, à l’endroit des dirigeants de ce pays, pour les autorités locales ainsi que pour toutes les populations afin qu’Allah (sba) dans toute sa miséricorde facilite le développement harmonieux et la préservation de la paix en Côte d’Ivoire. Cela, en présence du maire Beugré Djoman Nestor et de l’honorable Issouf Doumbia député de Bingerville.
MOUHAMED FADIGA
CORRESPONDANT LOCAL