Tirs à Ouagadougou: « Une attaque terroriste n'est pas à exclure », estime le gouvernement

Tirs à Ouagadougou: « Une attaque terroriste n'est pas à exclure », estime le gouvernement

Tirs à Ouagadougou: « Une attaque terroriste n'est pas à exclure », estime le gouvernement

Les forces de défense et de sécurité ont déployé un grand renfort dans le centre de Ouagadougou où des tirs nourris ont été entendus aux environs de « Aziz Istanbul », « La veranda »  et de l’hôtel Bravia », ce dimanche 13 août 2017. « Une attaque terroriste n'est pas à exclure », estime le gouvernement.

« Il y a une attaque qui est en cours.  Il y a des tirs assez nourris, qui opposent un certain nombre d'acteurs et les forces de défense et de sécurité. Il faut informer les populations de ce qui se passe. Et leur demander de garder le calme. Pour l'instant, je ne peux pas dire s'il y a eu des victimes. Je peux juste confirmer qu'il y a actuellement une opération militaire en cours pour prendre le contrôle d'un espace.

Dans la situation dans laquelle nous sommes, une attaque terroriste n'est pas à exclure. Il faut appeler tout le monde à garder le calme. Et laisser les forces de défense et de sécurité travailler.  Pour l'instant, la zone est sécurisée, les opérations sont en cours », a indiqué le ministre de la Communication, Remis Dandjinou,  porte-parole du gouvernement.

CHEICKNA D. Salif

Salifou.dabou@fratmat.info