Divo: Kouakou Koffi Amédé annonce la fin de la pénurie d'eau pour bientôt
Divo: Kouakou Koffi Amédé annonce la fin de la pénurie d'eau pour bientôt
« Je voudrais vous dire braves femmes de Divo, d'ici la fin de l'année, il n'y aura plus de pénurie d'eau dans la ville ». Ces propos ont été tenus le 8 juillet à la place de la paix de Divo par le ministre des Infrastructures économiques, Kouakou Koffi Amédé par ailleurs maire de la commune de Divo.
En effet, le maire de la commune a profité pour rassurer les riverains des quartiers privés d’eau (Dialogue, Broudoukou, Konankro), lors d’une cérémonie organisée par la Fédération des associations féminines de Divo. A cours de cette rencontre, les membres de l’association l’ont félicité et encouragé pour toutes les actions de développement entreprises depuis 2013 qu'il est à la tête de la commune de la cité du Djiboua: construction de routes, d'écoles primaires, d'écoles maternelles, fonds de soutien de 10 millions Fcfa pour aider les femmes à mener des activités génératrices de revenus, des prises en charges scolaires, etc.
Pour Kouakou Koffi Amédé, son objectif en devenant maire, c'était de transformer la ville. Ce qu'il a réussi avec l'aide et le soutien de la population, a-t-il indiqué. Il a ensuite invité les cadres et les élus à l'union et à l'entente pour développer Divo. Car, soutient-il, on ne peut pas se développer dans la division. Avant d'inviter les femmes à faire bloc derrière leur présidente.
A cette dernière, il lui a demandé de respecter tous les engagements pris pendant sa campagne électorale.
Quant à Mme Assouan Elisabeth, présidente de la Fédération des associations féminines de Divo, elle a remercié Kouakou Koffi Amédé pour les 1000 complets de pagne qu'il a offerts aux femmes lors de la fête des mères et le fonds de 10 millions de Fcfa mis à leur disposition. Les femmes ont également offert des présents au ministre des Infrastructures économiques.
Soumaïla Bakayoko
Correspondant régional