Lycée jeunes filles de Yopougon : Les admis au Bepc manifestent leur joie sous une pluie
Lycée jeunes filles de Yopougon: Les admis au Bepc manifestent leur joie sous une pluie
La pluie qui tombait par intermittente depuis la journée de ce mardi 4 juillet, na pas empêché les heureux admis au Brevet d'études du premier cycle (Bepc) de manifester bruyamment leur joie. Notamment, ceux du centre du lycée moderne jeunes filles d'Abidjan-Yopougon.
Bien au contraire, ils ont bravé cette pluie qui par moment était battante, pour assister à la proclamation des résultats et jubiler par la suite. Ils ont été plusieurs à laisser tomber le parapluie et exploser de joie, dès l'appel de leur numéro de table suivi du nom et prénoms. Certains admis couraient dans tous les sens au sein et même en dehors de l'établissement, en poussant des cris de joie. Quand d'autres badigeonnés de kaolin chantaient et hurlaient.
L'émotion était à son comble, avec des accolades par-ci par-là, des coups de fil incessants pour apporter la bonne nouvelle aux parents et proches. Diaby Mariam, une admise, après avoir contenu sa joie, nous confie : « Je suis contente C'est pour faire plaisir à mon papa. Lui qui me grondait tout le temps, lorsque je suis assise devant un écran de télé et que le lendemain je devrais aller à l'école, pour m'inciter à étudier ».
A en croire le chef du secrétariat, M'Bra Lydie, ce centre d'examen du lycée moderne de jeunes filles a enregistré un total de 384 admis sur 743 inscrits, mais 706 présents. Soit un taux de réussite de 54,40%.
Narcisse Angan
narcisse.angan@fratmat.info