Ramadan à Bouaké: Des prières pour désarmer les cœurs
Ramadan à Bouaké: Des prières pour désarmer les cœurs
Après un mois de jeûne, la communauté musulmane de Bouaké a célébré dans la ferveur la fête de Ramadan. C’est la grande mosquée située au quartier Dougouba qui a servi de cadre à la prière qui a enregistré la présence des autorités administratives, municipales et chrétiennes avec à leur tête Konin Aka, préfet de la région de Gbêkê, préfet du département de Bouaké.Dirigée par El Hadj Badjawari Touré, imam principal de la grande mosquée, la prière a été marquée par les deux rakats suivis par le sermon dans lequel, il a invité ses coreligionnaires a conservé les acquis du mois de Ramadan.
L’imam a saisi cette occasion pour prier pour la paix dans notre pays. Aussi, les prières se sont adressées à nos autorités afin de leur donner la sagesse nécessaire pour diriger le pays en toute quiétude dans l’intérêt de tous.
Prenant la parole, le préfet de la région de Gbêkê a remercié l’imam de la grande mosquée, à travers lui, toute la communauté musulmane pour toutes ces prières. Il a saisi cette opportunité pour rappeler l’importance de la paix pour une nation. « Sans la paix, nous ne pouvons pas aider le Président de la République à reconstruire ce pays », a-t-il indiqué.
Pour les fidèles musulmans, la paix est une nécessité pour le pays. « Le début d’année a été difficile pour notre pays et particulièrement pour Bouaké et ses habitants. Par conséquent, nous avons beaucoup prié pour Bouaké et la Côte d’Ivoire afin que nous désarmions nos cœurs », a déclaré El Hadj Malick Fadiga, cadre de Bouaké.
Après la mosquée, les fidèles musulmans ont regagné leurs domiciles où ils ont partagé les repas avec parents, amis, connaissances et nécessiteux. L’après-midi a été consacré à diverses manifestations festives dont un concert d’Affou Kéita qui s’est déroulé à l’ancien stade.
CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL