Musique: Le nouveau Morgan Heritage dans les bacs
Musique: Le nouveau Morgan Heritage dans les bacs
L’année 2017 se déroule vraiment bien pour Morgan Heritage. Le groupe managé par José Touré, promoteur culturel, a mis sur le marché son dernier opus baptisé ‘’ Avrakedabra’’.
Après Strictly Roots, élu meilleur album de l’année, au Grammy Award 2016, Avrakedabra vient confirmer la montée fulgurante de Morgan Heritage dans l’univers mondial du reggae. Sorti sous leur propre label, Ctbc Music Group, ce nouvel album a été présenté officiellement le 6 juin, au Harlem Mist de New-York, en présence de Sister Pat, membre de l’Académie des Grammy Awards. « Ce fut une très belle cérémonie qui a vu la participation de grands noms du reggae. A cette occasion, les frères Morgan ont présenté les titres de l’Album et annoncé quelques grandes dates de concert à venir », a expliqué José Touré que nous avons joint au téléphone depuis New-York.
Ce nouvel album est un cocktail de reggae, pop, rock et hip hop avec plusieurs collaborations dont Ziggy et Stephen Marley. MisterTalkboxest présent sur le titre ‘’24 KMaggic’’. Bruno Mars, Bunny Ruggs des Third World, Dre Zion sont également en featuring sur l’album.
« Les Morgan, en plus d’être de bons musiciens sont aussi de grands chanteurs. C’est pourquoi, sur tous leurs albums, ils mettent un accent particulier sur le chant, la voix. Pour ce dernier, ils sont restés fidèles à leur philosophie. Ils ont invité sur ‘’Avrakedabra’’, les plus belles voix de la musique américaine. Cet album est donc un délice musical et vocal », a confié José Touré qui prépare secrètement le retour de Morgan Heritage en Côte d’Ivoire.
« C’est en projet, on verra bien », nous dira celui qui, pour la première fois, a permis au public ivoirien de découvrir sur une scène ivoirienne, le groupe Morgan Heritage.
En effet, l’histoire des Morgan Heritage ne peut s’écrire sans la Côte d’Ivoire. Denroy Morgan, le père, auteur de la fameuse chanson ‘’I’ll do anything for you’’, sortie en 1981, foule le sol ivoirien en 1996 en compagnie de la plupart de ses enfants, sous la houlette du manager international José Touré.
Le groupe Morgan Heritage se forme après son séjour sur les bords de la lagune Ebrié. Mieux, les deux premières éditions du festival ‘’Abi Reggae’’ ont été marquées par la brillante participation du groupe jamaïcain, managé par José Touré.
SERGES N’GUESSANT