Religion: Amichia François participe au chemin de croix avec les fidèles
Religion: Amichia François participe au chemin de croix avec les fidèles
La Paroisse notre dame du perpétuel secours de Treichville a abrité la célébration du chemin de croix ce vendredi 14 avril, en présence du ministre des Sports et Loisirs François Albert Amichia, par ailleurs maire de la commune de Treichville et de son épouse.
Le Christ sera humilié, condamné à mort, crucifié et mis au tombeau. Portant la croix, Jésus a accepté la mort pour sauver le monde de ses péchés.
Le père Augustin Ohua, curé de ladite paroisse, a souligné que la passion du Christ est un moyen efficace pour les chrétiens de changer de vie et de marcher résolument à sa suite. Dans la mesure où il est le sauveur et le soutien des hommes dans toutes les épreuves.
Pour le ministre François Amichia, cette célébration est une étape capitale dans le processus de fortification de la foi chrétienne. Car, par sa mort et sa résurrection, le messie exhorte chacun à une véritable conversion. Vu qu’il a lui-même donné l’exemple en donnant sa vie pour le bonheur de l’humanité.
Signalons que le vendredi saint marquant la crucifixion et la mort de Jésus-Christ est une occasion de méditation sur la signification de cette mort. Les chrétiens sont donc appelés à observer le carême. Cela s’inscrit dans une démarche de pénitence et de conversion.
La mort et la foi en la résurrection du Seigneur sont fondamentaux pour le Christianisme. L’office du vendredi saint est donc centré sur la proclamation du récit de la passion.
Demain soir, l’Église célèbre la veillée pascale et le dimanche matin la fête de pâques marquant la résurrection du Sauveur.
C. DALLET
Source Sercom
Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin