Lutte contre le trafic de drogue: 70 experts annoncés à Abidjan

Lutte contre le trafic de drogue: 70 experts annoncés à Abidjan

Lutte contre le trafic de drogue: 70 experts annoncés à Abidjan

70 experts de haut niveau d’une trentaine de pays prendront part à une rencontre de deux jours à l’hôtel Ivotel Plateau du lundi 20 au mardi 21 février 2017. Ces experts venus de la Cedeao y compris la Mauritanie et d’autres pays africains (Kenya, Maroc…), d’Europe (France, Belgique…), d’Amérique, d’Asie, de la Malaisie, réfléchiront sur la prévention et l’addiction de la drogue.

Cette rencontre de partage d’expériences est coordonnée par le Comité interministériel de lutte anti-drogue (Cilad), dirigé par le contrôleur général de police, Krouma Mamadou, secrétaire général de cette structure. A l’issue de cette conférence, les participants envisageront des solutions idoines pour freiner ce fléau qui sévit  dans la sous-région  ouest-africaine.

Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, président de la cérémonie, Madame Raymonde Goudou-Coffie,  ministre de la Santé et de l’Hygiène publique et  l’ambassadeur Babakar Carlos Mbaye, Représentant permanent de la Cedeao en Côte d’Ivoire, sont annoncés à cette rencontre.

Cette réunion qui est organisée par le bureau régional de l’office des nations unies contre la drogue et le crime (Onudc), bénéficie d’un appui financier de la Cedeao et de l’Union européenne (Ue).


Daniel Assouman
Correspondant