Can 2017 (groupe B): Tunisie-Sénégal, duel de titans à Franceville

Can 2017 (groupe B): Tunisie-Sénégal, duel de titans à Franceville

Can 2017 (groupe B): Algérie-Zimbabwe, duel de titans à Franceville

On est au cœur d’un super dimanche. Deux rencontres de taille dans un groupe B où les Fennecs affrontent les Crânes du Zimbabwe (16h) et les Aigles de Carthage contre les Lions de la Teranga (19h) pour cette première journée de ce groupe B.

Si dans la première rencontre de ce groupe, l'Algérie part grandissime favori face au petit poucet zimbabwéen, le sélectionneur devrait tout de même jouer de prudence face au Zimbabwe qui revient dans cette joute continentale après une absence de 39 ans ! (Ndlr, la dernière participation du Zimbabwe à une Can remonte à 1978).

Si l’opposition Algérie-Zimbabwe ne manque pas d’intérêt, c’est la seconde rencontre de ce groupe entre la Tunisie et le Sénégal qui va surtout captiver l’attention du public de Franceville et son stade de 22 000 places.

La nomenclature des deux formations laisse déjà entrevoir des étincelles et du spectacle dans l’air.

Si la créativité et l’accélération du jeu sénégalais repose sur Sadio Mané,  la meilleure formation Caf du moment possède en son sein un régulateur en la personne de Cheikhou Khouyaté. En plus du joueur de West Ham, le sélectionneur Aliou Cissé peut compter sur l’expérience de Moussa Sow et Mame Birame Diouf.

Tunisie-Sénégal, un choc dont les bookmakers donnent le Sénégal favori. Mais aussi un boulet de canon qui va faire monter l’adrénaline pour cette deuxième journée de la Can 2017.

Alain Zama
Correspondant communal