Transformation digitale: Fraternité Matin veut être le leader en Côte d’Ivoire
Transformation digitale: Fraternité Matin veut être le leader en Côte d’Ivoire
"Au niveau de l'offre numérique, nous devons faire mieux. Et veiller à ce que tout ce qui sortira de ce séminaire soit appliqué. D'ici 2 à 3 mois, nous envisageons retrouver notre position de leader", a indiqué Venance Konan, directeur général du Groupe Fraternité Matin. C'était à l'ouverture du séminaire numérique, ce jeudi 29 septembre 2016, à Grand-Bassam dans un hôtel de la place.
La direction générale, la direction commerciale et marketing, la direction du développement des rédactions (Print et web) et les responsables de Go Africa Online prennent part à ce séminaire qui prend fin le 1er octobre 2016. Objectif, élaborer les grands axes stratégiques, éditoriaux, commerciaux et organisationnels, ainsi que le plan d’actions 2017 du développement numérique du Groupe Fraternité Matin.
Cette initiative de la direction générale de la Société nouvelle de presse et d’édition de Côte d’Ivoire (Snpeci) en partenariat avec Go Africa Online permettra en quatre jours (du 28 septembre au 1er octobre 2016) de renforcer les capacités des professionnels du numérique et des journalistes web de Fraternité Matin.
Prenant la parole, le directeur général, Venance Konan, a invité les participants à faire des recommandations qui répondront aux attentes et permettront à ladite société d’être à la pointe du numérique.
Selon lui, « ce séminaire permettra de suivre et d’évaluer l’efficacité du numérique, d’analyser sa performance et s’imposer sur le marché.» Et d'ajouter: « Il est important de faire des propositions et de les mettre en application afin de booster la rédaction en ligne. »
Pour Michaël Bettach, chef technique office de Go Africa Online, il faut faire un diagnostic efficace afin de proposer une bonne architecture, adapter les applications et rendre Fraternité Matin en ligne plus performant.
Symphonie Mombohi
Correspondant local