
Acquisition d'automobile: La CFAO et une banque signent une convention
Acquisition d'automobile: La CFAO et une banque signent une convention
Un concessionnaire multi-marques et une banque de la place ont signé, ce mercredi 8 juin 2016, à Abidjan-Treichville, une convention portant sur une offre dénommée "crédit auto/moto" pour permettre aux usagers d'acquérir des automobiles (véhicules neufs, d'occasion et des motos).
« La Cfao veut être le plus grand partenaire qui accompagne la classe moyenne. C’est pourquoi, nous avons développé de nouveaux métiers », a indiqué Fabrice de Creisquer, président directeur général de cette entreprise. L’un de ces nouveaux métiers est la vente de véhicule d’occasion avec une garantie de six (6) mois.
C’est en vue de permettre l’accès des clients à ses engins que cette entreprise a mis en place l’offre crédit auto-moto en partenariat avec la Société ivoirienne de banque (Sib). Les clients qui opteront pour cette offre bénéficieront auprès de cette banque d’un prêt pour acquérir un véhicule d’occasion ou une moto d’une marque très prisée par les utilisateurs ivoiriens.
Notre objectif, dira Daouda Coulibaly, directeur général de cette banque, est d’accompagner la classe moyenne en Côte d’Ivoire dans l’offre-véhicule. « Ce partenariat permettra à ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir des véhicules neufs, d’en acquérir d’occasion », a-t-il expliqué. Avant de préciser que cela pourrait se faire dans des conditions négociées avec des taux de remboursement des prêts variant entre 7,5% et 9,5%.
CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info