
Crise post-électorale: La ministre Mariatou Koné au chevet d’une victime âgée de 8 ans
Crise post-électorale: La ministre Mariatou Koné au chevet d’une victime âgée de 8 ans
La ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes de guerre, Pr Mariatou Koné, était, ce samedi, au centre hospitalier universitaire de Treichville (Chu). Elle a apporté la compassion du gouvernement ivoirien au jeune Kamagaté Ali Dylan, une victime de la crise post-électorale qui y a subi une intervention chirurgicale.
« Le jeune Ali est le seul rescapé de l’explosion d’un obus dans sa cour, à Williamsville, dans la nuit du 13 au 14 mars 2011. Il a été opéré avec succès même s’il reste quelques éclats », a déclaré la ministre. A l’en croire, le petit âgé aujourd’hui de huit ans et qui en avait trois au moment des faits, sera entièrement pris en charge à l’image des pupilles de la nation.
Outre Kamagaté Ali Dylan, 34 autres victimes seront également soignées au Chu de Treichville. Revenant sur la question de l’indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire, la ministre Mariatou Koné a indiqué que « l’opération se déroule correctement ». Elle a surtout rassuré les populations que toutes les victimes ou ayants-droit seront indemnisés sans exception.
Franck YEO
Franck.yeo@fratmat.info