Retour au parti unifié : Les conseils d’Abel Djohoré au RDR
Retour au parti unifié : Les conseils d’Abel Djohoré au RDR
Le député d’Ouragahio-Bayota, Abel Djohoré s’est prononcé ce dimanche sur l’actualité ivoirienne. C’était au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu dans un restaurant à Abidjan-Cocody.
Pour ce qui est du débat sur le parti unifié et le retour de son parti, le Rassemblement des républicains (RDR), Abel Djohoré a invité la direction de son parti au respect scrupuleux de l’appel de Daoukro. «Le Pdci a joué sa partition. Le RDR doit jouer sa contribution », a-t-il recommandé en exhortant l’ensemble des cadres à faire avaler « cette pilule »à la base.
Le parlementaire a expliqué que le Rdr gagnerait à revenir au parti unifié car cela "saute" le verrou de l’alternance et consolide les acquis de la stabilité et du développement obtenus sous Alassane Ouattara.
Il a insisté sur les dangers qui guettent son parti au cas où les engagements ne seraient tenus. «Evitons le bal des ingrats. N’emmenons pas le Pdci à s’allier au Fpi. Ne nous faisons pas perdre le pouvoir en 2020», a-t-il conseillé , en invitant son parti à mettre fin aux déclarations "sans fondement" et à suivre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié.«Ce sont des génies. Suivons- les pour la stabilité de la Côte d’Ivoire et le bonheur du peuple ivoirien », a-t-il dit.
S’agissant des enregistrements téléphoniques attribués au président de l'Assemblée nationale, Soro Guillaume et à l’ancien ministre Burkinabé Djibril Bassolé, Abel Djohoré a mis cela sur le compte de la manipulation et de l’intox. « Guillaume Soro est serein et imperturbable », clame-t-il.
Diomandé Mémoué
Correspondant communal