22e édition du Tour cycliste de Côte d’Ivoire: 10 pays confirment leur participation

22e édition du Tour cycliste de Côte d’Ivoire: 10 pays confirment leur participation

22e édition du Tour cycliste de Côte d’Ivoire: 10 pays confirment leur participation

Ils sont dix pays qui ont confirmé leur participation à la 22e édition du Tour cycliste de Côte d’Ivoire qui aura lieu du 27 septembre au 2 octobre 2015. L’information a été donnée, ce vendredi 18 septembre, par le président de la Fédération ivoirienne de cyclisme, Allah Kouamé.

Il s’agit de la France, de la Belgique, de l’Algérie, du Maroc, du Rwanda, du Mali, du Burkina Faso, du Cameroun, du Togo et de la Côte d’Ivoire. Ils seront soixante cyclistes issus de ces différents pays qui vont sillonner huit villes de l’intérieur du pays.

Ainsi, six étapes marqueront cette compétition du Tour cycliste de Côte d’Ivoire. La première étape débute le 27 septembre 2015. Elle part de Dabakala à Katiola, long de 90 km. Le lendemain les cyclistes vont rivaliser sur l’étape Bouaké-Sakassou long de 37 km. La troisième sera l’étape Bouaké-Daoukro distant de 164 km. Cette 3e journée de la 22e édition du Tour cycliste aura lieu le 29 septembre 2015.

Le 30 septembre, l’on disputera la 4eme étape M’Bahiakro-Bouaké qui est longue de 90 km.

Ainsi, les trois autres étapes se disputeront sur les axes Yamoussoukro-Bouaflé long de 60 km, Yamoussoukro-Yamoussoukro (circuit fermé de 100 km) les 1er et 2 octobre 2015. La journée du 4 octobre 2015 sera marquée par le grand-prix Abidjan (80 km).

« Mon comité directeur et moi préparons activement cette compétition. Mais nous attendons toujours le financement du Tour cycliste de Côte d’Ivoire. Il est estimé à près de 100 millions Fcfa », a précisé le président Allah Kouamé.


Symphonie Mombohi
Correspondant local