Jeunesse-RHDP : Le directeur central de campagne met les jeunes en mission
Jeunesse-RHDP : Le directeur central de campagne met les jeunes en mission
Le ministre Sidi Touré, directeur central de campagne chargé de la jeunesse au niveau du Rhdp a mis les jeunes de cette coalition politique en mission, afin de ratisser large au sein de la jeunesse ivoirienne pour une victoire du candidat Alassane Ouattara. Pour y parvenir, il a réuni ces derniers le lundi 24 août au siège du Pdci-Rda à Cocody pour leur donner les orientations dans la conquête des électeurs.
«Le président de la république, candidat à sa propre succession après avoir largement ce qu’il avait promis lors de la campagne 2010, s’est rendu compte qu’il lui reste encore beaucoup à faire au niveau de l’emploi jeune er c’est cela la principale raison de sa demande d’un second mandat » a dit le ministre Sidi Touré ajoutant qu’avec la politique mise en place par le président de la république, la jeunesse à le droit et le devoir d’espérer car elle a de l’assurance. Poursuivant le ministre en charge de la jeunesse qui avait à ces cotés le ministre Légré phillipe, chargé de la sécurité électorale du RHDP a indiqué que les élections à venir sont les plus faciles.
«Elles sont faciles car le mensonge n’aura pas sa place. Elles sont faciles car il s’agira de dire ce qui a été fait durant ces 4 dernières années. Elles sont facile car vous jeunes du Rhdp, vous avez un produit facile à vendre » a-t-il lancé.
Il a par ailleurs appelé ces jeunes qui constituent plus de 77% de la population ivoirienne à prendre d’assaut les bureaux de vote car « il s’agit de leur avenir et ils ne doivent pas le laisser dans les mains « d’aventuriers qui n’ont pas de programme ni de vision rassurante pour la jeunesse», ajoute-t-il.
Les jeunes du RHDP, réuni au sein du rassemblement des jeunes houphouetistes pour la démocratie et la paix, par la voix de leurs différents leaders, ont rassuré leur directeur de campagne et lui ont promis se mettre en rang de bataille dès ce lundi afin de parcourir hameau et village à la consolidation des anciens électeurs et à la recherche de nouveaux électeurs pour une victoire écrasante du RHDP dès le 25 octobre. « Nous appelons à un sursaut national de toute la jeunesse car notre avenir doit être confié au président Alassane Ouattara qui a une véritable vision pour nous « a indiqué le président du RJR Dah Sansan à la fin de cette rencontre.
Ouattara Ouakaltio
Correspondant communal