FRCI: L'Etat-major exprime sa solidarité aux "grands malades"

L’armée rend visite à ses "grands malades"
L’armée rend visite à ses "grands malades"

FRCI: L'Etat-major exprime sa solidarité aux "grands malades"

FRCI: L'Etat-major exprime sa solidarité aux "grands malades"

L'armée ivoirienne ne veut abandonner aucun de ses hommes en état de maladie à son propre sort. « Ne vous sentez pas isolés et abandonnés et sachez que toutes les dispositions administratives sont prises par nos services médicaux pour assurer votre santé et votre bien-être », a déclaré le Contre-amiral Djakaridja Konaté, commandant la marine nationale.

C’est ce qui explique ces tournées au domicile, sur instruction du chef d’état-major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire, d’une dizaine  de militaires « grands malades ».

Ainsi, depuis le jeudi 9 avril 2015, et ce jusqu’au 16 avril prochain en compagnie du Colonel Dja, commandant de la 1ère région militaire d’Abidjan, l’état-major va témoigner sa solidarité à ses frères d’armes malades. Ces derniers ont reçu des enveloppes, des vivres et non vivres.

« Après 29 ans d’armée, c’est maintenant que je vois cela. Que le commandant de la Marine nationale se déplace jusqu’aux domiciles des grands malades pour les encourager. C’est une première et je suis content. Je vais donc mieux aujourd’hui », s’est réjoui, le maitre Soumahin Essis se traite pour rétablir sa vue.

Selon le médecin chef de la marine nationale, cette visite concerne les hommes qui ont atteint un certain degré de gravité de maladie, occasionnant une incapacité professionnelle due à une invalidité permanente.

D’autres des malades atteints de l’hypertension artérielle, de l’insuffisance rénale, du diabète, et de graves maladies cardiovasculaires, devraient s’attendre, sous peu, aux visites et aux preuves d’attention de l’état-major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) et des dons de leurs hiérarchies respectives.

A en croire le Contre-amiral Djakaridja Konaté, « le général Soumaïla Bakayoko veut par cette initiative, assurer  et développer en plus d’un accompagnement médical, une assistance morale et sociale, par la présence régulière des services de santé des armées, comme cela n’a jamais eu lieu en Côte d’Ivoire », rapporte le service presse de la   Marine nationale.


CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info