Noomane Fehri: "J’ai été séduit par le projet un citoyen un ordinateur…"

Noomane Fehri: "J’ai été séduit par le projet un citoyen un ordinateur…"

Noomane Fehri: "J’ai été séduit par  le projet un citoyen un  ordinateur…"

Le ministre tunisien des Technologies de l’information et de la communication et de l’Économie numérique, Noomane Fehri, a été reçu, ce vendredi 10 avril, dans les locaux du groupe Fraternité Matin à Abidjan-Adjamé, dans le cadre de la tribune ''Invité des rédactions''. A cette occasion, il a reconnu qu’il a été séduit par le projet un citoyen un ordinateur plus une connexion internet. Une initiative du Président de la République Alassane Ouattara. "C’est la meilleure des choses à faire pour briser la fracture numérique", a-t-il soutenu. Avant de saluer la coopération sud-sud entre la Côte d’Ivoire et son pays.

Le ministre tunisien a révélé la tenue, dans deux mois, d’un sommet de technologie ivoiro-tunisien. "Aujourd’hui, on est dans une phase d’accélération vertigineuse de l’histoire et de changement de modèle de société et de vie… Les technologies de l'information et de la communication sont en train de changer notre mode de vie…"

Quant à Mme Zunon Kipré, Pca de Fraternité Matin, elle a affirmé: "ce quotidien est une vieille dame de 50 ans. C'est un média de service public qui ouvre ses portes à toutes les personnes qui ont quelque chose de valable à dire. Nous savons que vous êtes là, dans un cadre bien précis. En ce qui concerne les Tic, nous savons que nous  sommes un pays qui se veut émergent. Par conséquent, nous sommes prêts à tisser des partenariats avec tous ceux qui peuvent nous aider à développer la Côte d’Ivoire ».

Le ministre tunisien des Technologies de l’information et de la communication et de l’Économie numérique est une personnalité multidimensionnelle. C’est un ingénieur diplômé en géophysique de l’Institut français du pétrole. Il a fait ses classes à l’Université Pierre Marie Curie à Paris.


Isabelle Somian
Isabelle.somian@fratmat.info