Enseignement supérieure : La Fesci décrète une grève de 3 jours
Enseignement supérieure : La Fesci décrète une grève de 3 jours
Un remue-ménage a été constaté ce lundi 23 mars, à l’Université félix Houphouet Boigny de Cocody. En effet, la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) a décidé de rentrer en grève pendant 72 heures. Ce débrayage observé aussi bien dans les universités que les grandes écoles ivoiriennes a pour cause «des conditions d’études difficiles et inadéquates », a souligné Assi Fulgence Secrétaire général de la Fesci.
Justifiant les raisons de ce mouvement, le secrétaire général de la Fesci affirme : « La grève est la conséquence des promesses non tenues par nos autorités pour trouver des solutions à nos problèmes qui demeurent entiers à ce jour ».
Dans les revendications il évoque les problèmes de bourse, le délais de la date limite des inscriptions qu’il juge très court, le manque de documentation etc.
Assi Fulgence s’insurge également contre la décision prise par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Gnamien Konan, visant à supprimer le repêchage au Baccalauréat .«Ce n’est pas en cours d’année scolaire qu’il faut changer les règles et les faire appliquer immédiatement» argue le Secrétaire général de la Fesci.
Tôt le matin, plusieurs établissements universitaire et grandes écoles ont reçu la visite des membres de la Fesci, qui s'activaient à déloger leur camarade étudiant.
Kamagaté Issouf
issouf.kamagate@fratmat.info