Convention africaine du développement intégral de l’humain : Abidjan accueille la 2e édition en octobre 2024

L’objectif principal de cet événement est de promouvoir le développement des compétences en gestion de la diversité, de l’inclusion et du bien-être des collaborateurs. Il vise également à réduire le burnout et les risques psycho-sociaux au sein des organisations, à élargir le réseau professionnel et à améliorer le taux de rétention des talents. La rencontre permettra de développer des stratégies adaptées pour renforcer la performance organisationnelle et favoriser la croissance économique sur le continent, tout en sensibilisant les participants aux concepts et à leurs applications en Afrique.
Tchomnou Raphael a souligné l’importance de faciliter le partage d’expériences et de bonnes pratiques entre les directeurs des ressources humaines, les experts en ressources humaines, les chercheurs, les coaches, les formateurs et les consultants en gestion des ressources humaines. L’événement encouragera également la création de réseaux entre les participants pour promouvoir la collaboration et l’échange.
Dr Zié, l'un des partenaires de l’événement, a exhorté les acteurs du milieu et la population à participer activement pour assurer le succès de ce rendez-vous. La convention sera marquée par des ateliers, des formations, des conférences, des panels, des master classes et des workshops, avec une participation attendue de plus de 1500 personnes. Plusieurs pays seront également représentés, notamment le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Mali et d’autres nations.
Info: JB