
Marche du front commun Pdci-Rda - Ppa-CI à Yopougon : Une mobilisation impressionnante pour la démocratie

Plusieurs milliers de militants et sympathisants ont envahi les rues pour soutenir cette initiative, qui visait à dénoncer l'exclusion de certains candidats de la liste électorale. Les manifestants ont également exprimé leur désir d'avoir des élections justes, transparentes et crédibles en Côte d'Ivoire.
Arborant des tee-shirts, des casquettes et des badges à l'effigie de leurs mentors, Tidjane Thiam et Laurent Gbagbo, l’ambiance était à la mobilisation.

« Je suis venu marcher pour la démocratie. On ne peut pas continuer à accepter cette situation dans notre pays, alors que les Ivoiriens souffrent. Cette marche témoigne de notre détermination pour la démocratie et non pour le contraire », a déclaré Bodou Sylvain, un militant du Ppa-CI.

De son côté, Koffi Justine, militante du Pdci-Rda, a ajouté : « Cette marche marque notre soutien aux présidents Tidjane Thiam et Laurent Gbagbo, et notre exigence de réinscrire leurs noms sur la liste électorale. Nous voulons des élections crédibles et nous restons déterminés jusqu’à la fin. Aujourd’hui, cette marche prouve que l’opposition est unie. »
Par cette première grande mobilisation conjointe, les deux partis réaffirment leur engagement en faveur de la démocratie et de la transparence dans les futures élections en Côte d'Ivoire. Cette manifestation a été encadrée par les forces de l’ordre.