Brou Amessan à son retour d’exil: ‘‘L'heure n’est pas aux états d'âmes…’’
Brou Amessan à son retour d’exil: ‘‘L'heure n’est pas aux états d'âmes…’’
L'ex-directeur de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti), Brou Amessan et l’ex-président du conseil d’administration de l’Ageroute Jacques Kacou ont mis fin à leur exil et ont regagné Abidjan le jeudi 8 janvier 2015.
Ils ont été accueillis au siège du Front populaire ivoirien (Fpi), à Abidjan-Attoban par la secrétaire générale dudit parti, Agnès Monnet.
Brou Amessan a dit être venu pour participer à la création d'une atmosphère de bien vivre au sein du Fpi. "L'heure n’est pas aux états d'âmes mais aux états de services", a-t-il souligné.
En clair, l’ex-directeur de la télévision publique nationale dit être à la disposition de la direction actuelle du Fpi.
Prenant la parole, Jacques Kacou a remercié la direction du Fpi pour les efforts faits à l’endroit des exilés afin que ces derniers puissent regagner leur pays. C'est pourquoi, il a encouragé la direction du parti à poursuivre dans ce sens, car les exilés sont encore dans des conditions précaires.
Se réjouissant du retour de ces deux cadres proches de son parti, Agnès Monnet a félicité Amani N’Guessan pour les efforts qu’il déploie chaque fois qu'il part à la frontière avec le Ghana pour escorter des "camarades qui rentrent d’exil".
Ouattara Ouakaltio
Correspondant communal