Pont HKB: Le péage se fera en fonction de la taille du véhicule
Pont HKB: Le péage se fera en fonction de la taille du véhicule
Le péage par passage sur le pont Henri Konan Bédié se fera par la taille du véhicule comme en témoigne la photo d’illustration ci-dessus. En effet,selon les informations du ministère des Infrastructures économiques, le péage est de 500 Fcfa pour les véhicules légers. Est défini comme véhicules légers,tout véhicule dont la hauteur mesurée à la verticale de l’essieu avant est inférieure à 1,10m.
En d’autres termes, il s’agit de la mesure des véhicules à partir du pneu avant jusqu’au niveau du capot du véhicule. Cette catégorie est celle de la classe 1 qui renferme les véhicules baptisés « promenade et affaire » et les taxis. Contrairement à la rumeur donc, les taxis ayant les mêmes formes que les véhicules ordinaires ou de type 4x4 paieront au passage la somme de 500 Fcfa.
Pour les véhicules à deux essieux dont la hauteur mesurée à la verticale de l’essieu est supérieure à 1,10m, le péage est de 1500 Fcfa. Dans cette catégorie figure les minicars et les cars. Ils sont dans la catégorie de la classe 2. Enfin vient la classe 3 qui regroupe les véhicules dits « poids lourds ». Cette dernière classe des véhicules paiera 3000 Fcfa par passage.
Ces différents prix ont été entérinés en conseil des ministres du mardi 23 décembre 2014. Ces prix ont été adoptés « selon une stratégie qui privilégie les modes de paiement téléinformatique », avait expliqué le ministre Koné Bruno, porte-parole du gouvernement.
Ouattara Ouakaltio