10e édition du Championnat du monde francophone de Taekwondo: Les Éléphants Taekwondo-in au laboratoire

Les Éléphants Taekwondo-in au laboratoire
Les Éléphants Taekwondo-in au laboratoire
Les u00c9lu00e9phants Taekwondo-in au laboratoire

10e édition du Championnat du monde francophone de Taekwondo: Les Éléphants Taekwondo-in au laboratoire

10e édition  du Championnat du  monde francophone de Taekwondo: Les Éléphants Taekwondo-in au laboratoire

La sélection ivoirienne de Taekwondo est  en regroupement depuis le 5 novembre 2014  au dojang national du stade Félix Houphouët- Boigny. Ils  préparent  la coupe du monde francophone de Taekwondo. Cette 10e édition de la Francophonie aura lieu  du 28 au 29 novembre 2014 à Dakar au Sénégal.

Ils sont une quinzaine d’athlètes, entre autres, Gbagbi Ruth, Diomandé Banassa, Koné Mamina, Gbané Seydou, Cissé Cheick qui  travaillent sous la houlette de Me Attada Tadjou ceinture 7e Dan, directeur technique national.

Selon Siaka Anzoumana, manager général de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (Fit), « notre mission est d’aller confirmer notre titre de champion du monde francophone de Taekwondo. C’est pourquoi, tous les moyens ont été dégagés par la fédération. En un mot, nos Éléphants s’entraînent dans de bonnes conditions. Et nous pensons qu’ils seront prêts et seront à la hauteur de la 10e édition de la coupe du monde francophone de Taekwondo qui va se jouer au Sénégal ».

Notons que quinze pays, à savoir la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la France, le Canada, le Cameroun, etc. seront de la fête.

Symphonie Mombohi
Correspondant  local