Yamoussoukro: Le groupe scolaire Sinzibo tombe en ruine

Le groupe scolaire Sinzibo tombe en ruine
Le groupe scolaire Sinzibo tombe en ruine
Le groupe scolaire Sinzibo tombe en ruine

Yamoussoukro: Le groupe scolaire Sinzibo tombe en ruine

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Yamoussoukro: Le groupe scolaire Sinzibo tombe en ruine

Créé en 1979, le groupe scolaire Sinzibo, sis au quartier 227 logements, tombe en ruine. Le 4 avril dernier, une tornade a emporté la toiture d’un des bâtiments. Outre cela, l’on enregistre des problèmes d’étanchéité. Les vitres, les installations électriques, etc. ont été soit détruites, soit emportées par des vandales.

Se confiant à Fratmat.info, le président du Coges, N’guessan Boni, avoue son impuissance. Avant de lancer un appel aux autorités: « le coût de la réhabilitation de la toiture dépasse les capacités du Coges. Nous lançons un appel aux autorités pour qu’ils nous viennent en aide. Notre école a besoin d’être réhabilitée. L’absence de clôture fait que les cambrioleurs nous visitent régulièrement. Vivement que notre appel soit entendu », a-t-il plaidé.

C’est le lieu de rappeler que l’école de Sinzibo a été construite par le Président Houphouët-Boigny. Elle était destinée à recevoir  les enfants des coopérants français qui enseignaient dans les différentes grandes écoles de la ville. Le groupe scolaire Sinzibo compte six écoles et une maternelle.

L’effectif total pour cette année scolaire est de 1705 élèves pour 38 enseignants dont 12 femmes. Sur 223 candidats à l’entrée en sixième, l’année dernière, l’on a enregistré 219 admis soit un taux de réussite de 98,21%.


KOFFI KOUAME
Agence de Yamoussoukro