Opération d’identification: Les Ivoiriens invités à un changement de mentalité

Le ministre d'État, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko
Le ministre d'État, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko
Le ministre d'u00c9tat, ministre de l'Intu00e9rieur et de la Su00e9curitu00e9, Hamed Bakayoko

Opération d’identification: Les Ivoiriens invités à un changement de mentalité

Opération d’identification: Les Ivoiriens invités à un changement de mentalité

Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a exhorté l’ensemble des Ivoiriens à un changement de mentalité. C’était le mardi 15 juillet à Bingerville, à l’occasion du lancement officiel de l’opération d’identification ordinaire des Ivoiriens.

« Je vous invite tous à vous engager dans ce changement de mentalité. Soyez un Ivoirien de type nouveau, un Ivoirien fier et respectueux des biens publics et qui apporte sa contribution à l’effort national », a-t-il suggéré. Avant de dire qu’aucun grand pays au monde n’est parvenu à un niveau de développement sans changement de mentalité de la part de ses populations.

« Chacun doit prendre conscience qu’il a un rôle à jouer pour le développement de ce pays. N’acceptez plus la division car elle retarde le développement. Refusez toutes les manigances politiciennes. Engagez vous dans tout ce qui vous rapproche dans le bon sens. Ainsi vous aurez apporté une grande contribution à l’essor de la Côte d’Ivoire », a-t-il souhaité.

S’agissant de l’opération d’identification, Benjamin Djobo Essoh, directeur général de l’Office national d’identification (Oni), a expliqué les grands axes de cette action gouvernementale.

Il a indiqué que ce sont les Ivoiriens âgés au minimum de 16 ans et ne disposant pas à ce jour de carte nationale d’identité qui sont concernés par cette campagne.

« Pour qu’ils obtiennent une carte d’identité, ils doivent se munir d’un certificat de nationalité, d’un extrait de naissance et de 5000 Fcfa pour l’achat du timbre », a-t-il précisé.

Il ajoute qu’en attendant l’effectivité de l’opération sur l’ensemble du territoire, 22 centres de collecte sont ouverts dans les districts d’Abidjan et de Yamoussoukro. « En début du mois d’août, des centres seront ouverts dans dix autres régions et d’ici fin septembre l’ensemble du pays sera couvert », a-t-il promis.


Diomandé Mémoué