Investissement: La mine d’or d’Ity apporte sa contribution à l'ouest
Investissement : La mine d’or d’ Ity apporte sa contribution à l'ouest
La région de Zouan-Hounien située dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, aura certainement dans les années à venir fière allure. La Société minière d’ity (Smi) a décidé d’investir à hauteur d’environ 2 milliards pour le développement de ladite région. C’est ce qui ressort de la conférence prononcée par le directeur général, Daniel Yaï, le jeudi 16 janvier, à Abidjan
L’électrification rurale, le reprofilage des routes et des pistes villageoises, la construction des centres de santé et des établissements scolaires, construction de logements de maîtres et d’agents de santé, l’insertion des jeunes dans le monde du travail, sont autant d’initiatives déjà prises par les responsables de la Mine d’or au profit de cette localité du district des montagnes.
Pour Daniel Yaï , « la Société des mines d'Ity (Smi) depuis sa création en 1983, s’est résolument engagée dans une politique sociale en faveur , non seulement de ses employés , mais surtout des populations riveraines du site d’exploitation ». Tels que Ity-village, Ouyatouo, Biétouo, Mrantouo, Trogleu et Kouepleu, Krozialé, Floleu et la ville de Zouan-Hounien
Cette entreprise envisage, par ailleurs, la construction de collèges, de châteaux pour l’accès à l’eau potable dans plusieurs villages, l’amélioration des services de l’hôpital général, l’insertion socio-professionnelle.
Daniel Yaï s’est prononcé sur l’entrée de Didier Drogba dans le capital de la société Il a indiqué que c’est un plaisir de savoir qu’un footballeur s’intéresse au secteur des mines.
Kamagaté Issouf
Issouf.kamagate@fratmat.info