Présidentielle 2015 : ‘‘Le RHDP aura un candidat unique’’, révèle Adama Toungara

Le premier responsable du RDR à Abobo, le ministre Adama Toungara
Le premier responsable du RDR à Abobo, le ministre Adama Toungara
Le premier responsable du RDR u00e0 Abobo, le ministre Adama Toungara

Présidentielle 2015 : ‘‘Le RHDP aura un candidat unique’’, révèle Adama Toungara

Présidentielle 2015 : ‘‘Le RHDP aura un candidat unique’’, révèle Adama Toungara

 

« Le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) n’ira pas en rang dispersé à la présidentielle de 2015, parce que la moisson a été bonne (…) le Rhdp aura un candidat unique », a déclaré Adama Toungara.

C’était, le 15 janvier dernier, à Abobo-Abidjan, à l’occasion de sa première grande rencontre, en tant que premier responsable de son parti dans sa commune avec les populations, depuis son élection.

 

Pour le ministre du Pétrole et de l’Énergie, Adama Toungara, l’actuel Chef de l’État, Alassane Ouattara, sera sans nul doute le candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

M. Toungara justifie son opinion par le fait que le Rhdp « est une alliance voulue par le Rdr de par son président Alassane Ouattara et son aîné Aimé Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, qui marche bien. »

 

Faisant le bilan a mis parcours depuis sa prise de fonction à Abobo, Adama Toungara a indiqué que celui-ci est positif. 

« Tout le monde voit ce que le parti a fait, les populations sont heureuses et la ville est plus propre que jamais », a-t-il souligné. Avant d’annoncer pour février prochain, le lancement des travaux du centre d’action culturel d’Abobo et en juin ceux du centre commercial, comme il l’avait promis lors de sa campagne.

 

Le maire d’Abobo a promis trouver du travail à la jeunesse de sa commune en cette année 2014. En ce qui concerne la réconciliation nationale, il a indiqué qu’Abobo a déjà pardonné en dépit des atrocités subies lors de la crise post-électorale. « Quand on aime Alassane Ouattara, il faut pardonner », a-t-il conclu.

 

Franck YEO