Secteur portuaire: Le Propeller club d’Abidjan célébré

Secteur portuaire: Le Propeller club d’Abidjan célébré

 Secteur portuaire: Le Propeller club d’Abidjan célébré

 

Crée en novembre 2012, le Propeller club d’Abidjan a reçu sa  charte officielle d’existence,  le samedi 14 décembre 2013.

 M. Philippe De Gauw, vice-président mondial du Propeller club international et président du Propeller club européen, qui a présidé cette cérémonie a indiqué qu’«  il s’agit de célébrer la charte officielle de la reconnaissance du Propeller club d’Abidjan parrainé par le club de Paris (France) et celui d’Anvers (Belgique) qui est actif depuis un an et qui comprend une vingtaine de membres qui se réunissent régulièrement ».

« Depuis un an nous existons dans la clandestinité, aujourd’hui, il s’agit de notre reconnaissance officielle comme membre de la grande famille du Propeller club international. Nous avons donc reçu nos attributs (une cloche, une roue et des documents) qui sont la marque distinctif  de notre existence officielle », indiqué  pour sa part, M. Martin Alliali, président-fondateur du club d’Abidjan.

Il a saisi l’occasion pour lancer un appel à tous les acteurs du secteur maritime (dirigeants et cadres d’entreprises maritimes, de professions libérales, ainsi que les professions liées au monde du transport maritime) à se joindre à eux en vue de redorer le blason de la marine marchande en Côte d’Ivoire. 

Rappelons que le Propeller club international existe depuis 1922, à New York, aux Etats Unis. Il a été créé par  un groupe de professionnels du maritime et se veut, un cadre de rencontre, un lieu d’échange, de convivialité et de partage et de connaissance entre les acteurs  du secteur maritime.

Il compte aujourd’hui plus de 15 000 membres répartis dans une centaine de ports à travers le monde.

Eugène YAO

 eugene.yao@fratmat.info