Athlétisme: Les sponsors à la chasse de Mireille Ahouré

Athlétisme: Les sponsors à la chasse de Mireille Ahouré

Athlétisme: Les sponsors à la chasse de Mireille Ahouré.

Yao Nicolas Débrimou était, récemment  face à la presse. Au cours des échanges qui ont eu pour cadre le siège de la Fia, sur le thème « l’athlétisme, une valeur sûre pour les sponsors », le président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme a  révélé   les  nombreuses  retombées de la récente signature du partenariat entre  une  société de la place et Murielle Ahouré sur l’athlétisme ivoirien.

Un partenariat qui, soutient-il, marque un tournant dans l’histoire de l’athlétisme en Côte d’Ivoire,  d’autant  que c’est la première fois, qu’en dehors du football qu’une telle entreprise accepte de coller son image à une autre discipline. « Dans ce partenariat, la Fédération gagne beaucoup. Puisque le nouveau sponsor de la vice-championne du monde sera aux côtés pour l’organisation du Marathon du District d’Abidjan. Tout comme elle pourrait nous accompagner au Meeting Gabriel Tiacoh », souligne Yao Nicolas.

Par ailleurs, il  a  révélé  que l’équipementier, de Murielle Ahouré s’engage également à habiller des sélections nationales lors des championnats du monde, aux Jeux olympiques et aux Jeux de la Francophonie.

Pour le conférencier, l’après Moscou doit ouvrir un avenir prometteur à l’athlétisme ivoirien. C’est pourquoi, indique-t-il, un plan de stratégie pour de belles performances a été mis en place. « Ce document qui porte sur la préparation de Rio 2016, les Jeux de la francophonie de 2017  et le Centre  de détection   de  Yamoussoukro,  a été remis au ministre Alain Lobognon. « Si les moyens sont mis à notre disposition, dans quelques années, la Côte d’Ivoire sera une nation de grands champions », rassure Yao Nicolas Débrimou.

Diallo Mohamed