Alépé: De nouvelles infections Vih/Sida enregistrées

Alépé: De nouvelles infections Vih/Sida enregistrées

Alépé: De nouvelles infections Vih/Sida enregistrées

Deux cent quatre-vingt sept (287) nouvelles infections à Vih/Sida ont été enregistrées dans le département d’Alépé pour la période allant de janvier à octobre 2013. Cette information est de Dr. Brédé Dizo Romuald, directeur départemental de la santé et de la lutte contre le Sida.

C’était le 1er décembre dernier au stade du lycée moderne lors de la 26e journée mondiale de lutte contre la pandémie.

« Zéro nouvelle infection à Vih, zéro décès lié au Sida et zéro discrimination » a été le thème retenu.

A travers ce sujet, Dr. Brédé Dizo Romuald a précisé que 61% de ces personnes nouvellement infectées sont des femmes. Et que 8% des concernées ont la tuberculose.

Il a également ajouté que sur 149 119 habitants, 1854 sont des séropositifs.

Mme Diaby Aminata, préfet du département, par ailleurs présidente du comité départemental de lutte contre le Sida a encouragé ses administrés à se faire dépister volontairement. Parce que pour la même période sus indiquée, seulement 2189 personnes ont été dépistées. Ce qui représente un taux de 1,4%. Aux jeunes particulièrement, l’autorité administrative a conseillé de refuser d’avoir des biens matériels en échange de leur corps.

Boni Amlaman
Correspondant local

LES + POPULAIRES

Coronavirus : Le Conseil National de Sécurité proroge l’état d’urgence jusqu’au 14 juin 2020 Lutte contre la maladie à coronavirus : L’isolement du Grand Abidjan reste en vigueur Mise en liberté provisoire de Gbagbo et Goudé : La CPI modifie les conditions