Abengourou : Deux morts dans une collision entre motocyclistes

Abengourou : Deux morts dans une collision entre motocyclistes

Abengourou : Deux morts dans une collision entre motocyclistes

Un grave accident de la circulation a été enregistré à l’aube du dimanche 10 novembre 2013 à Abengourou. Deux motocyclistes ont trouvé la mort quand trois autres sont dans un état critique. De nos sources on retient que ce jour-là, il est un peu plus de 2 heures du matin quand trois jeunes gens dont une fille, se signalent au quartier ‘’Relais’’. C’est au centre de la ville.

Les trois noctambules qui apparemment sortent d’une soirée bien arrosée, sont perchés sur une seule moto. A l’évidence, ils roulent à grande vitesse. Et ce, sur la voie non bitumée longeant les locaux de la PMI.

En tout cas, le gros nuage de poussière qui se soulève à leur passage, témoigne éloquemment de l’intensité de leur allure. Un peu plus tard, les trois motocyclistes déboulent, toujours en vitesse, sur la grande voie au carrefour dénommé ‘’Ancien Citelcom’’. Et là, le drame se produit. Ils rentrent en collision avec une autre moto de passage sur laquelle sont postés deux autres jeunes hommes. Et ce, dans un bruit assourdissant de ferraille froissée. Sur le coup, le prénommé Jonas le conducteur des trois motocyclistes est tué. Lydie, la jeune fille assise juste derrière lui, est dans le coma. Les autres accidentés ne sont pas mieux lotis.

Ils sont tous évacués au centre hospitalier régional d’Abengourou. Lydie, qui a été conduite en définitive à Abidjan, ne survivra pas à ses blessures. Portant le nombre de morts à deux. Notant qu’en raison de ces nombreux accidents mortels de motos dans la ville d’Abengourou (7 morts en 2 semaines), les autorités exigent désormais aux motocyclistes le port du casque de protection.

 

Zéphirin Nango

Correspondant régional