Abengourou : Djédjé Mady pour un Pdci uni après le 12ème congrès

Alphonse Djédjé Mady à Abengourou
Alphonse Djédjé Mady à Abengourou
Alphonse Dju00e9dju00e9 Mady u00e0 Abengourou

Abengourou : Djédjé Mady pour un Pdci uni après le 12ème congrès

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Abengourou : Djédjé Mady pour un Pdci uni après le 12ème congrès

 Alphonse Djédjé Mady, actuel secrétaire général du Pdci et candidat déclaré à la présidence dudit parti, était à Abengourou le 28 septembre dernier.

 Face à aux secrétaires de section de la zone venus l’écouter, l’hôte de la ‘’Cité royale’’ a souhaité d’entrée que les échanges soient exempts de toute forme d’invectives « Nous ne venons pas pour critiquer ou dénigrer quelqu’un. Nous venons pour échanger. Il faut impérativement que le Pdci sorte uni et conquérant de son prochain congrès » a-t-il dit.

 Pour lui, le 12ème congrès de son parti doit sérieusement faire le bilan du Pdci pour être un parti de gouvernement. Persuadé qu’il est, qu’un parti ne se mesure qu’à ses résultats dans les urnes. « Cela n’a pas besoin de haine, d’exclusion, d’injure mais de dialogue, de respect et de vérité ».

 Parlant de ses adversaires, Djédjé Mady a indiqué aux secrétaires de section qu’ils sont dans l’erreur en proposant la candidature de Konan Bédié  au prochain congrès. « Cette attitude est non conforme aux dispositions de nos textes qui l’éliminent parce qu’il a 79 ans », a-t-il insisté.

 Selon lui, Konan Bédié qui, à ses yeux, a été le plus grand bénéficiaire du respect des règles, doit donner le bon exemple en évitant d’assimiler le Pdci à un parti qui change ses textes au gré du temps.

 «J’invite mon aîné Bédié à suivre l’exemple de Nelson Mandela en Afrique du Sud en arrêtant de patauger dans la boue où nous nous battons » a-t-il conclu avant de rassurer son auditoire sur sa décision de ne pas quitter son parti, quelle que soit l’issue du 12ème congrès.

 

Zéphirin Nango

Correspondant régional