Mamadou Sangafowa: "Il ne peut pas avoir de développement rural sans l’Anader"

Le ministre de l'agriculture exhorte l'Anader à plus d'abnégation
Le ministre de l'agriculture exhorte l'Anader à plus d'abnégation
Le ministre de l'agriculture exhorte l'Anader u00e0 plus d'abnu00e9gation

Mamadou Sangafowa: "Il ne peut pas avoir de développement rural sans l’Anader"

Mamadou Sangafowa: "Il ne peut pas avoir de développement rural sans l’Anader"

Le ministre de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a dit, ce vendredi 12 septembre, l’importance de l’Agence nationale de développement rural (Anader) dans le domaine de l'agricole en Côte d’Ivoire. C'était à l’occasion des cérémonies marquant les 20 ans de ladite structure à Abidjan-Plateau.

Selon Mamadou Sangafowa, président et parrain de la cérémonie, l’Anader doit bénéficier des moyens humains et matériels pour son action. Car, elle est un outil précieux mis à la disposition de son ministère pour l’exécution des programmes de développement agricole.

Il a tenu à féliciter cette structure et son président pour le travail abattu depuis 1993. « Je suis fier de votre entreprise et de la manière dont elle est administrée. L’Anader constitue la pièce maîtresse d’une collaboration fructueuse parmi les structures intervenant dans le milieu rural agricole de notre pays. Félicitations à vous, M. le Pca et à votre dynamique directeur général Dr. Sidiki Cissé », a indiqué Mamadou Sangafowa.

Selon le Pr. Kouamé Brou, Pca de l’entreprise, sa structure est guidée par quatre principes: la gouvernance d’entreprise, sa performance, le développement d’une culture d’entreprise réelle et l’engagement pour assurer des prestations fiables, impartiales et indépendantes au monde agricole.

L’Anader a participé à plusieurs initiatives du monde agricole dont le programme de production durable du cacao, le projet de relance de la caféculture, la promotion de la filière anacarde quant à sa productivité, la sécurité alimentaire et l’élaboration du plan de développement local.

Le thème de ce 20e anniversaire est: « Anader, 20 ans d’existence; bilan et perspectives; quelle contribution pour faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020 ? »


Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info