Croissance économique: Le Fmi séduit par le travail du gouvernement

La directrice générale du Fonds monétaire international
La directrice générale du Fonds monétaire international
La directrice gu00e9nu00e9rale du Fonds monu00e9taire international

Croissance économique: Le Fmi séduit par le travail du gouvernement

Croissance  économique: Le Fmi séduit par le travail du gouvernement

Le Fonds monétaire international (Fmi) a été impressionné par les performances réalisées par la Côte d’Ivoire cette année 2013. L'information a été donnée, jeudi, à Abidjan, par le Représentant résident de l'institution en Côte d'Ivoire, Wayne Kamar.

Selon lui, le pays est maintenant sur la bonne voie. "La Côte d'Ivoire se trouve sur une bonne lancée en cette année 2013 au vu des indicateurs", a-t-il soutenu.

Le fonctionnaire du Fmi a aussi reconnu que les chiffres du second trimestre 2013 ont été meilleurs. Car, des progrès ont été réalisés dans la productivité des Ivoiriens.

L’on se rappelle que la directrice générale du Fmi, Christine Lagarde avait, elle aussi, lancé ce signal, lors de sa visite en Côte d’Ivoire: « l’heure d’un deuxième miracle est venue ».

Cette phrase de Mme Lagarde est en train de se matérialiser avec la croissance à deux chiffres (10%) réalisée en 2012. Et cette année, les résultats du travail du gouvernement ivoirien sont déjà visibles avec la création de plusieurs infrastructures de base pour les populations.

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info