Nouvelles technologies : Une centaine d’agents du lycée moderne BAD formés aux Tic à Yamoussokro

L’environnement de l’internet n’est pas demeuré en reste. Les agents du lycée Bad se sont fait expliquer entre autres la création d'une boite électronique
L’environnement de l’internet n’est pas demeuré en reste. Les agents du lycée Bad se sont fait expliquer entre autres la création d'une boite électronique
Lu2019environnement de lu2019internet nu2019est pas demeuru00e9 en reste. Les agents du lycu00e9e Bad se sont fait expliquer entre autres la cru00e9ation d'une boite u00e9lectronique

Nouvelles technologies : Une centaine d’agents du lycée moderne BAD formés aux Tic à Yamoussokro

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Nouvelles technologies : Une centaine d’agents du lycée moderne BAD formés aux Tic à Yamoussokro

Le personnel (administratif, enseignant et d’encadrement) du lycée moderne Bad de Yamoussoukro a été instruit les 19 et 20 juin derniers à  la salle de conférence « Sery Gnoleba » du trésor, aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

 Cette session de formation qui a regroupé près d’une centaine de personnes, rentrait dans le cadre des 21 jours d’actions citoyennes d’une compagnie de téléphonie mobile de la place.

Dans un monde en perpétuelle évolution technologique, ce thème de l’ « initiation à l’informatique » répond, selon M. Timité Almamy, chef d’agence MTN Yamoussoukro, à un souci de permettre à l’ensemble de ce personnel de s’adapter et surtout de ne pas se laisser distancer par les réalités contemporaines.

Aussi pendant deux jours, le personnel s’est fait une idée plus claire non seulement des micro-ordinateurs, leurs composantes et leurs périphériques. Mais également des différents réseaux de 1eres, 2ème et 3ème génération.

 L’environnement de l’internet n’est pas demeuré en reste. Les agents du lycée Bad se sont fait expliquer entre autres la création d'une boite électronique, l’envoi ou la réception d’un mail (courrier) etc.

 

Mme Effi épouse Kouamé, proviseur du Lycée moderne Bad, au nom de son personnel a salué l’initiative de cette session de formation qui a été, pour eux, très enrichissante en termes d’apprentissage ou de renforcement de capacités.«  Certains d’entre nous avaient des connaissances vagues de l’informatique, cette formation est la bienvenue. En tant que formateurs, nous ne devrons pas être en déphasage  dans ce domaine face à nos apprenants. Cela nous permet de rester à l’ère de notre temps »,  a-t-elle conclu.

 

Coulibaly Souleymane

Correspondant régional