Bad: Les assises 2013 vont "discuter des nouvelles orientations" pour les dix prochaines années

Le Pru00e9sident de la BAD Donald Kaberuka
Le Pru00e9sident de la BAD Donald Kaberuka
Le Pru00e9sident de la BAD Donald Kaberuka

Bad: Les assises 2013 vont "discuter des nouvelles orientations" pour les dix prochaines années

 Bad: Les assises2013 vont « discuter des nouvelles orientations » pour les dix prochaines années

 Le président du Conseil des gouverneurs de la Banque Africaine de développement (Bad), Nizar Baraka a indiqué ce jeudi à Rabat au Maroc que les Assemblées annuelles 2013 de son institution vont discuter des orientations stratégiques de la Bad pour les dix prochaines années. L’information est donnée par un communiqué de la Bad dont fratmat.info a eu copie.

Selon M. Nizar Baraka, le développement et l’émergence du continent africain seront aussi à l’ordre du jour des assises qui vont se tenir du 27 au 31 Mai à Marrakech au Maroc.

A cette assemblée, des séminaires de haut niveau et d’autres événements parallèles seront organisés sur la situation économique, sociale et politique du continent. « Les réflexions contribueront à accélérer la transformation du continent », a indiqué M. Nizar Baraka.

Le Président de la Bad, Donald Kaberuka a pour sa part indiqué que la rencontre sera aussi l’occasion de faire l’état des lieux des avancements faits par les pays africains en matière d'infrastructures économiques. Car « au cours d’une décennie marquée par des mutations profondes de l’économie mondiale, l’Afrique a démenti les prévisions pessimistes et a enregistré une croissance remarquable », a-t-il insisté

Pour lui, la croissance économique « doit maintenant se traduire en une véritable transformation économique qui créera des emplois et offrira des opportunités aux populations »

Le thème des assemblées annuelles 2013 est: « Transformation structurelle de l’Afrique ».

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

2.500 délégués, dont les ministres des finances, les gouverneurs des banques centrales et des chefs d'entreprise venant des 78 pays membres de l'institution participeront aux rencontres.

Le Maroc avait déjà accueilli les réunions annuelles en 1974 à Rabat.

Kamagaté Issouf

Issouf.kamagate@fratmat.info

 

 

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

LES + POPULAIRES

Éducation numérique : Kabran Assoumou souhaite l’implication de tous pour l’aboutissement du projet Covid-19: Un guide pratique et technique à la disposition des entreprises pour faire face à la pandémie Santé : Un partenariat signé entre la plateforme du secteur privé et ministère de la santé