Présidentielle 2025:''Les Avertis'' préviennent sur le danger qui guette la Côte d’ivoire


Alors que l’élection présidentielle approche à grand pas et que les partis politiques dites significatives sont à couteaux tirés du faite de divergence sur l’organisation pratique de celle-ci, Les Avertis veulent avertis sur le danger qui guette la Côte d’ivoire et les populations qui y vivent. Pour ainsi dire, à la tête d’un parti politique d’obédience de centre gauche, son président appelle tous les acteurs politiques à avoir des discours apaisants et non qui révoltent. « L’histoire récente de la Côte d’ivoire, nous rappelle que ce sont les discours de haines qui ont conduit notre pays à cette guerre qui a fait de nombreuses pertes en vies humaines », s’est-il souvenu.

Pour Ibrahim Dao, son parti qui ne présentera pas de candidat à cette élection présidentielle 2025, non seulement du fait de sa jeunesse parce qu’il a été créé seulement en juillet 2024, mais surtout, son parti veut se mettre au-dessus de la mêlée pour s’engager dans la sensibilisation pour une élection présidentielle apaisée et inclusive. « Depuis des décennies, la Côte d’ivoire ne fait que sombrer dans les violences électorales. », a-t-il déploré. Et d’ajouter. « Pour cette élection, nous nous sommes donnés pour mission de faire en sorte à ce qu’elle se déroule dans un climat de paix », a-t-il lancé.
D’ailleurs, dans les jours à venir, Les Avertis vont investir les villes, les villages et même les hameaux les plus reculés pour sensibiliser les populations à la cohésion sociale et au vivre ensemble.
Notons que le bureau exécutif est composé de 17 membres. C’est un parti qui prône les valeurs de liberté sociale et d’égalité.
CHARLES KAZONY