Economie : FeexPay s’installe en Côte d’Ivoire pour accélérer l’inclusion financière en Afrique

PR_01

Economie : FeexPay s’installe en Côte d’Ivoire pour accélérer l’inclusion financière en Afrique

La fintech africaine, a officiellement lancé ses activités en Côte d’Ivoire le 10 mai 2025, lors d’une cérémonie tenue à Abidjan, Cocody Riviera. Spécialisée dans l’agrégation de paiements, la startup propose une plateforme innovante qui permet aux entreprises de collecter de l’argent via mobile money ou cartes bancaires, depuis différents pays africains et même à l’international.



« Aujourd’hui, avec l’ouverture de notre siège en Côte d’Ivoire, nous franchissons une nouvelle étape stratégique. Nous affirmons notre enracinement en Afrique de l’Ouest tout en gardant les yeux tournés vers l’ensemble du continent », a déclaré Jean-Hugues Sègnon Houinsou, fondateur et Ceo de FeexPay.

Fondée au Bénin en 2023, entreprise est présente dans six pays (Bénin, Togo, Sénégal, Burkina Faso, Congo et Côte d’Ivoire), elle ambitionne de résoudre les problèmes d’interopérabilité des systèmes de paiement en Afrique, en facilitant les échanges transfrontaliers. Sa technologie, certifiée Pci Dss niveau 1, garantit sécurité, rapidité et flexibilité.

Avec plus d’un million de transactions enregistrées en un an, l’entreprise prévoit de lancer de nouvelles fonctionnalités et d’élargir son réseau. Des demandes d’agrément ont été introduites auprès de la Bceao pour opérer pleinement dans l’Uemoa.