SILA 2025 : Beugré Mambé célèbre le pouvoir transformateur du livre

Accompagné de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck ; de la ministre d'Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration, Anne-Désirée Oulotto ; de l’ancienne ministre française, Christiane Taubira, et de l’auteure à l’honneur Marguérite Abouet, le chef du gouvernement a pris la parole pour rappeler que « le livre contient une communication de force, une énergie qui transforme ».
Prédicateur et fervent croyant, il a souligné que cette puissance réside dans les saintes écritures, citant un verset biblique à l’appui. « Les trois grandes religions sont appelées religions du livre. Le livre nous aide à changer de direction », a-t-il insisté.

Après son intervention, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a visité les stands du salon, saluant auteurs, éditeurs et visiteurs. Il s’est longuement attardé sur le stand des éditions Saint Sauveur, maison d'édition de ses œuvres (Voile et Une affaire de place) sur lesquelles il a procédé à un petit moment de dédicace.
Il a aussi fait une pause sur les espaces jeunesses et le stand des pays invités (Haïti et les Caraïbes), exprimant son admiration pour la diversité littéraire et la vitalité intellectuelle qui émanent du Sila 2025.
JAURÈS DROHGBA (Stagiaire)