Liste électorale : La jeunesse du Pdci-Rda exige le maintien du nom de Tidjane Thiam

La jeunesse du Pdci-Rda est mobilisée. (Ph: Dr)
La jeunesse du Pdci-Rda est mobilisée. (Ph: Dr)
La jeunesse du Pdci-Rda est mobilisée. (Ph: Dr)

Liste électorale : La jeunesse du Pdci-Rda exige le maintien du nom de Tidjane Thiam

Le 04/05/25 à 21:24
modifié 05/05/25 à 12:01
La jeunesse du Pdci-Rda a organisé le 4 mai 2025, à la maison du parti à Abidjan-Cocody, un meeting de soutien au président Tidjane Thiam. Ces jeunes sont venus apporter leur soutien indéfectible au président de leur parti, qui a été radié de la liste électorale.

Tour à tour, les jeunes ont lancé un appel à leurs camarades, celui de rester mobiliser et à l’écoute des mots d’ordre du parti qui sera donné bientôt.


Pour joindre l’acte à la parole, Dr Zegbede Nadège, vice-président de la jeunesse du Pdci et porte-voix, a lu la mention spéciale. « Le Pdci est un parti de dialogue. Nous, jeunes du Pdci-Rda, réaffirmons notre soutien indéfectible au président Cheick Tidjane Thiam. Nous exigeons le maintien sans condition le nom du président Tidjane Thiam, candidat choisi par le parti pour l'élection présidentielle d’octobre 2025, sur la liste électorale », a-t-elle déclaré.

À cette occasion, le secrétaire en charge de la jeunesse, le député-maire du Plateau, Jacques Ehouo, a salué la mobilisation exceptionnelle des militants. « Je voudrais vous dire merci pour votre mobilisation. Elle témoigne votre engagement et attachement pour la lutte que nous menons », a-t-il soutenu. Et d’ajouter : « Tidjane Thiam est notre seul et unique candidat pour l'élection présidentielle d’octobre 2025 », a-t-il mentionné.

De son côté, le secrétaire chargé de la mobilisation, le député Dia Houphouët, a appelé à une nouvelle révision de la liste électorale. « Une révision nouvelle de la liste électorale est impérative. Si le président Tidjane Thiam n’est pas candidat, il n’y aura dont pas d’élection », a-t-il martelé. C’est pourquoi dira-t-il : « Nous demandons aux militants de rester à l’écoute des mots d’ordre du parti ».

Il faut souligner que le 8 mai 2025, les militants sont attendus au Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau pour un autre rassemblement.


Le 04/05/25 à 21:24
modifié 05/05/25 à 12:01