Jcbl 2025 : L’excellence des conducteurs Vtc et livreurs célébrée

L’équipe de Marcory recompensée. (DR)
L’équipe de Marcory recompensée. (DR)
L’équipe de Marcory recompensée. (DR)

Jcbl 2025 : L’excellence des conducteurs Vtc et livreurs célébrée

C’est dans une ambiance festive que s’est tenue la première édition de la Journée des commandants de bord Vtc et des livreurs (Jcbl) 2025 à l’Agora de Koumassi le jeudi 1er mai, la fête du travail. Une activité qui a vu la présence d’un beau monde.

« Cette journée est dédiée à ceux qui, chaque jour, incarnent le professionnalisme et la résilience sur nos routes. Nous voulons les encourager, leur offrir non seulement un moment de reconnaissance, mais aussi des outils pour être meilleurs », a souligné Jean-Louis Aka, organisateur dudit événement.

Au menu, un tournoi de Maracana, véritable moment fort de la journée. Huit équipes venues de différents quartiers d’Abidjan se sont affrontées avec fair-play. Après des phases éliminatoires haletantes et une demi-finale disputée, la grande finale a opposé la commune de Marcory à celle d’Abobo.

Dans un match tendu et tactique, c’est l’équipe de Marcory qui s’est imposée sur le score de 1-0, grâce à un but matinal de leur numéro 4, élu meilleur joueur du tournoi. Augustin Kouassi Kouadio, le capitaine de l’équipe victorieuse, visiblement ému, a salué la performance de ses coéquipiers.

Organisée par At confort plus en partenariat avec Yango, cette première édition de la Jcbl confirme l’importance de l’événement dans la valorisation des métiers de la mobilité urbaine.

JAURÈS DROHGBA (Stagiaire)